Un pompier du SDIS 67 (Service départemental d'incendie et de secours) a été agressé dans la nuit de jeudi à vendredi. Alors qu'il intervenait sur la voie publique à Bischheim pour secourir une victime, cette dernière lui a asséné un coup de poing dans le visage. Le SDIS 67 a porté plainte.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi au vendredi 14 septembre 2018. Les pompiers du SDIS 67 sont appelés pour un secours à la personne sur la voie publique. Un véhicule part sur zone avec, à son bord, trois pompiers.
Arrivés sur place, l'un des trois pompiers se fait agresser par la victime. L'homme lui assène un coup de poing en pleine figure. Le pompier est immédiatement pris en charge par ses collègues. Son état ne nécessite pas une hospitalisation. L'agresseur, quant à lui, est pris en charge directement par la police.
Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin a porté plainte. La direction rappelle qu'elle apporte son soutien à son personnel.
Un sapeur-pompier du @Sdis67 agressé lors d'une intervention pour secours à personne cette nuit. La direction du @Sdis67 apporte son soutien à tous ses personnels en opération. #TouchePasÀMonPompier pic.twitter.com/pbuKV53Zy9
— SDIS du Bas-Rhin (@sdis67) 14 septembre 2018